Aujourd’hui, le téléphone portable est dans toutes les poches, et à proximité de son propriétaire H24. Pour beaucoup de personnes, il est l’objet qui leur fait rebrousser chemin en cas d’oublis. Qui peut dire qu’il peut se passer de son téléphone au moins une journée ?
Les marketeurs l’ont bien compris, aujourd’hui, plus de un milliard de personnes utilisent un smartphone. A ses débuts, le marketing mobile était essentiellement basé sur l’émission ou la réception de SMS, mais son univers s’est considérablement élargi avec les versions mobiles ou responsives des sites web et le développement des applications, le mobile est donc devenu un levier de la communication.

Les enjeux du mobile marketing

Le marketing mobile consiste à atteindre le consommateur et le faire réagir de façon ciblée, via son Smartphone ou sa tablette, à l’instant t, où qu’il se trouve.
Pour les entreprises, le téléphone mobile c’est une nouvelle solution de communication qui est devenu incontournable. Les usages du mobile se développent et font accroitre les enjeux des entreprises. 34 % des mobinautes entre 15 et 50 ans utilisent leur mobile afin de consulter des informations sur une marque ou sur un produit, la majorité d’entre eux. Les entreprises tirent donc profit de ce moyen de communication
Fidéliser ses clients existants, afin de renforcer les liens déjà existants entre la marque et ses clients, le mobile permet de créer une offre personnalisée et individualisée. Le mobile est un outil efficace pour partir à la conquête de nouveaux clients. En effet, les marques peuvent user, mais pas abuser, de l’envoi de SMS ou de MMS en push afin d’informer des clients potentiels d’une offre promotionnelle, d’un évènement ou d’une alerte de proximité et personnalisée grâce à la géolocalisation
Le marketing mobile devient donc le 7eme média et s’impose naturellement comme un outil indispensable pour promouvoir sa marque et toucher le consommateur à tout moment, avec toujours plus d’interaction et de personnalisation.

Les outils du marketing mobile : tendances et nouvelles technologies

Les trois outils qui constituent le marketing mobile (SMS, internet et applications mobiles) sont alors indissociables. Au milieu de ces trois piliers du marketing mobile, on trouve de nombreuses technologies de plus en plus puissantes qui permettent de nombreuses possibilités :

Qr code : un petit carré blanc parsemé de taches noires. Le QR code (pour Quick response code) ne paye pas de mine. Pourtant, une fois scanné, ce code-barres en deux dimensions (2D), aussi appelé flashcode, relie astucieusement la réalité au monde digital

Géolocalisation : grace aux données géolocalisées générées par nos comportements, ils cherchent à mieux comprendre ce qui nous pousse à acheter, en scrutant la manière dont nous utilisons notre smartphone mais surtout où il se situe à ce moment-là.

Réalité augmentée : permet aux consommateurs de visualiser, par exemple, un meuble dans leur environnement, des lunettes sur leur nez dans un contexte de vente à distance où l’absence d’essayage ou de mise en scène du produit, est de nature à rendre plus difficile l’acte d’achat

5/5 - 523 avis clients


Nous vous rappellons



Afin que l'on puisse vous rappeler, saisissez votre numéro de téléphone et cliquez sur ENVOYER.

ACCEDER A MON COMPTE

OUVRIR UN COMPTE

Mot de passe oublié ?

* Champs obligatoires

Nous vous informons que les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu'aux seules fins de vous permettre de bénéficier de nos services et sont strictement destinées à Mobimel. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à Mobimel - 1 rue de la presse - 42000 Saint Etienne, ou par courrier électronique à l’adresse info@mobimel.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.