Tout simplement parce que l’utilisation des mobiles est en constante progression. On constate que la majorité des internautes accèdent à internet via leur téléphone mobile. Ce média, peu onéreux et rapide à mettre en place, correspond parfaitement à la tendance du moment.

Grâce à l’infographie ci-dessous, vous comprendrez l’importance qu’a aujourd’hui le mobile et donc l’intérêt de mettre en place une campagne de SMS marketing.

 

Infographie sur l'utilisation du mobile

D’après cette infographie, on constate que 58% de ceux qui possèdent un téléphone mobile détiennent un smartphone contre 34% pour un téléphone mobile plus traditionnel. 8% de la population française ne possède toujours pas de téléphone.

Pour aller plus loin, sur la tranche d’âge 18-24 ans, 90% ont un smartphone.

Il y a une différence aussi en terme de localisation et de revenus puisque 78% de ceux qui ont un smartphone habitent Paris et 68% ont des hauts revenus.
Enfin 62% d’entres eux sont soit cadres supérieurs soit étudiants. Pour finir, les détenteurs de smartphones sont des hommes à 60%.

Concernant l’utilisation quotidienne, on note que les 16-30 ans passent 3 heures et 20 minutes sur leur téléphone mobile, alors que les 31-45 ans passent 2 heures et 40 minutes. La plus faible utilisation est chez les 46-65 ans avec 1 heure et 50 minutes passés sur leur téléphone.

A la question « Etes-vous prêt à recevoir des SMS marketing ? » 60% répondent oui mais préfèrent les recevoir le soir en limitant à un par semaine.

Pour terminer cette étude, voici la liste des différents types de SMS que l’on souhaite recevoir :

  • Offres commerciales / Réductions
  • Informations produits/ services
  • Rappel de rendez-vous
  • Événements
  • Actualités
  • Alertes Météo

 

5/5 - 523 avis clients


Nous vous rappellons



Afin que l'on puisse vous rappeler, saisissez votre numéro de téléphone et cliquez sur ENVOYER.

ACCEDER A MON COMPTE

OUVRIR UN COMPTE

Mot de passe oublié ?

* Champs obligatoires

Nous vous informons que les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu'aux seules fins de vous permettre de bénéficier de nos services et sont strictement destinées à Mobimel. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à Mobimel - 1 rue de la presse - 42000 Saint Etienne, ou par courrier électronique à l’adresse info@mobimel.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.