En octobre 2017, un système d’appel d’urgence sera obligatoire dans les automobiles neuves.

Cet appel d’urgence automatique, baptisé «eCall» génère un appel de détresse à destination des services de secours de façon manuelle (via un interrupteur actionné par l’un des occupants) ou automatique (quand par exemple un airbag se déclenche et que les passagers inconscients ne réagissent pas). Un SMS (permettant la géolocalisation du véhicule), est alors envoyé à une plate-forme qui filtre les SMS et les appels avant de les orienter, le cas échéant, vers les secours.

Certains constructeurs tels que PSA, BMW ou encore Mercedes proposent déjà ce système. Utiliser un véhicule « connecté » en cas d’urgence ? L’expérience déjà menée laisse penser que cette nouvelle trouvaille technologique pourrait être fortement utile.

5/5 - 523 avis clients


Nous vous rappellons



Afin que l'on puisse vous rappeler, saisissez votre numéro de téléphone et cliquez sur ENVOYER.

ACCEDER A MON COMPTE

OUVRIR UN COMPTE

Mot de passe oublié ?

* Champs obligatoires

Nous vous informons que les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu'aux seules fins de vous permettre de bénéficier de nos services et sont strictement destinées à Mobimel. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à Mobimel - 1 rue de la presse - 42000 Saint Etienne, ou par courrier électronique à l’adresse info@mobimel.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.