Le SMS Marketing est l’un des outils de communication le plus efficace seulement quand il est utilisé correctement ! Voici 10 erreurs à éviter :

1- Envoyer trop de messages aux clients

Évitez d’envoyer vos clients des quantités innombrables de messages SMS, l’envoi quotidien d’informations incite les clients à se désabonner de votre liste. Gardez bien en tête que vos clients ont donné leur numéro de téléphone souvent personnel et espère que l’entreprise l’utilisera de manière appropriée. Il est primordial d’instaurer une limite acceptable d’envoi de sms, par exemple mensuel ou hebdomadaire

2- Oublier le « call to action »

De nombreuses entreprises envoient des sms aux clients et ne parviennent pas à tirer pleinement un avantage. En incluant un «call-to-action» vos clients peuvent agir directement via le sms. Les dates d’expiration et les délais sont un excellent moyen de faire réagir rapidement les clients à vos offres.

3- Envoyer des SMS trop longs 

Il est vrai  que rédiger un message en 160 caractères peut être difficile. Mais pourtant ils doivent être évités. Les mots d’action comme « vente, offerts, promotion… » sont parfaits pour dire à vos clients exactement ce que vous voulez qu’ils sachent dès le début et les inciter à lire jusqu’à la fin !

4- Faire des répétitions

Une autre erreur fréquente à éviter est d’envoyer plusieurs fois le même SMS. Recevoir  le même message à la même heure, le même jour chaque semaine peut devenir très irritant. Vous ne devez jamais répéter le même message deux fois, assurez-vous qu’ils soient toujours différents et accrocheurs. L’essentiel est d’offrir quelque chose d’utile à vos clients à chaque SMS.

5- Se concentrer uniquement sur la vente

La grosse erreur est d’envoyer des sms à ces clients uniquement de type « à vendre ». Il est important d’offrir des informations précieuses sans promotion dans certains des SMS afin qu’ils se sentent « spéciaux ». Si le SMS marketing est mal utilisé, la relation avec les clients peut être endommagée.

6- Ne pas dire aux clients qui vous êtes

Cela peut sembler la chose la plus évidente de ne pas oublier. Il est important d’identifier votre entreprise dans chaque SMS envoyé à vos clients, c’est facile en mettant en place un mot clé au début de votre campagne. Ce mot-clé sera quelque chose que les clients seront en mesure de relier directement à votre entreprise.

7- Commettre des fautes dans le SMS

Même si la tendance est plutôt aux abréviations dans les « textos » personnels, il est obligatoire de bien vérifier le SMS envoyé pour ne pas commettre d’erreur de grammaire. Une erreur dans vos messages peut vous décrédibiliser du monde professionnel. Croyez-le ou pas, trop erreurs peuvent conduire à ce que les clients se désabonner de vos campagnes. Pour éviter les accidents, assurez-vous toujours d’obtenir une deuxième lecture ! Il vaut mieux deux fois qu’une

8- Ne pas promouvoir sa campagne SMS à travers différents canaux de communication

Lorsqu’une campagne marketing via le SMS est lancé, il est primordiale de communique sur d’autres canaux marketing comme les réseaux sociaux, sur votre site Web, via des spots radio, des dépliants, des cartes de visite ou l’affichage en magasin. Toutes ses actions rendront votre campagne SMS plus efficace.

9- Acheter des listes

La grosse erreur est d’acheter des listes de numéros qui ne correspondraient pas à la cible. L’objectif de départ d’une campagne de marketing par SMS est de cibler les clients qui sont intéressés par vos produits ou services et d’attirer les clients qui veulent des actualités de votre entreprise. Il est difficile de construire une base de données de clientèle solide d’obtenir des clients mais assurez-vous de récupérer vos numéros mobiles d’une façon éthique pour ne jamais spammer vos clients.

10- Ne pas noter la mention « stop sms »

La CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté) règlemente fortement l’envoi de SMS commerciaux pour ne pas devenir un spammer SMS. Vos clients auront donc la liberté de se désengager s’ils le désirent, ils seront ainsi rassurés et votre communication sera vraiment « pro ». En respectant la mention « Stop SMS », vous serez en conformité avec la législation en vigueur et ne risquez aucune sanction ou amende venant de la CNIL.

 

5/5 - 523 avis clients


Nous vous rappellons



Afin que l'on puisse vous rappeler, saisissez votre numéro de téléphone et cliquez sur ENVOYER.

ACCEDER A MON COMPTE

OUVRIR UN COMPTE

Mot de passe oublié ?

* Champs obligatoires

Nous vous informons que les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu'aux seules fins de vous permettre de bénéficier de nos services et sont strictement destinées à Mobimel. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à Mobimel - 1 rue de la presse - 42000 Saint Etienne, ou par courrier électronique à l’adresse info@mobimel.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.