Foire aux questions


Voici notre aide en ligne

?Qu'est-ce qu'un mini-message ?
Mini-message, texto, message court, télémessage, SMS...

Les dénominations varient d'un opérateur à l'autre, mais toutes désignent un message sous forme de texte que votre interlocuteur reçoit directement sur son téléphone portable.

Le contenu du texte envoyé est limité à 160 caractères. L'affichage à l'écran est fonction du modèle de téléphone : certains appareils n'affichent que 10 caractères sur une ligne unique, d'autres sont capables d'afficher jusqu'à 18 caractères sur plusieurs lignes. Les dernières générations de téléphones mobiles permettent d'afficher un contenu plus important.

SMS : Ce sigle signifie Short Message Service : service de message court.
?Qui peut recevoir un mini-message
Tout abonné à un service de téléphonie mobile peut recevoir des mini-messages sur son téléphone.

Il peut toutefois exister certaines limitations liées au téléphone : un appareil trop ancien, sans écran par exemple, ne permet évidemment pas la réception des SMS.

Les opérateurs peuvent également mettre en place des restrictions sur certaines formules d'abonnement.

Les mini-messages envoyés par le service Mobimel ne peuvent être reçus que par un mobile dépendant d'un des opérateurs accessibles.
?Comment envoyer un mini-message ?
Pour envoyer un mini-message, vous devez tout d'abord vous être inscrit ou avoir inscrit votre société.

Les étapes sont :

1 / Identification Tapez votre identifiant et votre mot de passe.

Il y a plusieurs possibilités : - Entrez le numéro de votre correspondant au format international : par exemple +336NNNNNNNN pour un mobile français, sans le zéro (+336.. et non +3306..).

Attention : Les chiffres ne doivent pas être séparés dans un numéro. > Exemple de saisie valide pour le champ Numéro : +33612345678 est valide > Exemple de saisie invalide pour le champ Numéro : +336,12,34,56,78 est invalide

- Sélectionner un correspondant ou une liste de diffusion dans votre répertoire

Vous pouvez envoyer le même message simultanément à plusieurs destinataires.

2/ Saisie de votre message : Entrez ici votre message. Il ne doit pas comporter plus de 160 caractères. Les caractères excédentaires seront perdus. Vous ne pouvez pas mettre de retour à la ligne (ils ne seront pas visibles sur le téléphone). Evitez de même les caractères 'spéciaux' qui ne pourront pas être affichés correctement. Pensez enfin que les écrans des appareils peuvent afficher généralement de 10 à 18 caractères par ligne au maximum.

3 / Envoi de votre message
?La réception d'un mini-message est-elle gratuite ?
La réception d'un mini-message par votre correspondant est entièrement gratuite!

En effet, le message lui est envoyé directement sur son téléphone sans qu'il ait besoin de se connecter à un service quelconque.
?L'envoi d'un mini-message est-il fiable ?
Nous ne pouvons pas garantir les délais ni même la réception effective du message par votre correspondant.

En effet, cela dépend de la qualité de service proposée par les opérateurs. De plus votre correspondant doit se trouver dans sa zone de couverture et son téléphone doit être allumé.

En général, les messages sont perdus si le téléphone mobile est injoignable pendant plus de 2 jours.
?Qu'est-ce qu'un numéro au format international ?
Comme Mobimel permet d'envoyer des messages dans le monde entier, vous devez fournir le numéro de mobile au format internationnal, c'est-à-dire de la façon dont vous composeriez le numéro si vous appeliez depuis l'étranger.

Le numéro se compose donc du caractère '+' suivi du préfixe du pays (33 pour la France), suivi du numéro de votre correspondant.

Attention, pour la France, c'est le numéro à 9 chiffres que vous devez donner après le +33, c'est-à-dire que vous ne donnez pas le '0' habituel.

Exemple : si le numéro est 06.99.99.99.99 vous devez entrer +33699999999 (et non +330699999999).


Nous vous rappellons



Afin que l'on puisse vous rappeler, saisissez votre numéro de téléphone et cliquez sur ENVOYER.

ACCEDER A MON COMPTE

OUVRIR UN COMPTE

Mot de passe oublié ?

* Champs obligatoires

Nous vous informons que les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu'aux seules fins de vous permettre de bénéficier de nos services et sont strictement destinées à Mobimel. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à Mobimel - 1 rue de la presse - 42000 Saint Etienne, ou par courrier électronique à l’adresse info@mobimel.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.